C’est au Pays de Galles que nous sommes allés dénicher la distillerie Aber Falls, l’une des quatre distilleries du pays en activité. Située au nord du territoire contrairement à ses trois autres consœurs, elle se trouve à quelques encablures de la cascade Aber Falls, l’une des plus grandes fiertés patrimoniales du pays.
Pas moins de 600 hectares de terrain abritent ses infrastructures. Il y a encore quelques années, les bâtiments servaient simplement d’entrepôts au plus grand producteur et distributeur de boissons alcoolisées au Royaume-Uni, la société Halewood, qui a perçu tout le potentiel du site. En 2017, d’importants travaux de rénovation ont permis de redonner un souffle à ces murs emplis d’histoire et de donner naissance à la distillerie Aber Falls.
Les étapes de distillation, de vieillissement et d'embouteillage des premiers spiritueux sortis des alambics flambant neufs sont toutes réalisées sur place avec un seul mot d’ordre : la valorisation de l’identité locale et de son artisanat. La marque travaille avec des fermiers locaux pour sourcer de l’authentique orge maltée galloise brassée avec l’eau de source locale. Le vieillissement est réalisé dans des chais situés sur le site afin de permettre aux jus de capter toutes les influences de l’atmosphère environnante.
Je déclare être majeur Quitter le site
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
à consommer avec modération.
Partager la page
Facebook Twitter Pinterest
Fermer