Située dans la petite ville d’Akashi au bord de la mer intérieure de Seto, Eigashima (propriétaire de la distillerie) élabore depuis 1888 différents alcools japonais traditionnels comme le saké et le shochu. Dès 1919, intrigués par les essais et les projets de leurs confrères nippons, ils envisagent la distillation de Whisky. Ils obtiennent ainsi la première licence pour distiller du Whisky au Japon.
Après plusieurs tentatives de production effectuées dans leurs infrastructures, ils lancent la construction de l’actuelle distillerie Eigashima (anciennement White Oak) en 1984. Édifiée selon les modèles écossais, ils y conçoivent des whiskies raffinés en petites quantités. En effet, il s’agit là d’une production en grande partie manuelle réalisée par les mêmes artisans locaux qui s’attèlent à la fabrication d’eaux-de-vie plus traditionnelles.
La mise en œuvre de ce savoir-faire séculaire permet de réaliser des produits uniques et exempts de toute ressemblance avec les whiskies écossais. Le climat fait lui aussi la différence, puisque les grands écarts de température enregistrés entre la période estivale et hivernale favorisent l’accélération du processus de vieillissement. L’engouement pour les whiskies japonais de ces dernières années laisse encore présager de belles expressions à venir.
Je déclare être majeur Quitter le site
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
à consommer avec modération.
Partager la page
Facebook Twitter Pinterest
Fermer