Située au pied des collines de Dumgoyne, à la frontière entre les Highlands et les Lowlands, Glengoyne est la distillerie des Highlands la plus au sud d'Écosse. Son nom, issu du gaélique écossais Glenguin, signifie « vallée des oies sauvages », en hommage aux oiseaux migrateurs qui survolent la région.
Glengoyne se distingue par l'une des distillations les plus lentes d'Écosse, avec un débit limité à 5 litres par minute, soit trois fois moins rapide que la norme. Ce processus de slow distillation permet un contact prolongé avec le cuivre, révélant une richesse aromatique unique et un profil délicatement fruité. La distillation, réalisée en deux passes à travers trois alambics, capture des esters légers et fruités, conférant au whisky des arômes délicats de pomme verte.
Glengoyne se distingue également par une coupe du distillat réalisée plus tôt que la norme, ne conservant que le cœur le plus noble afin d'offrir des whiskies élégants et parfaitement équilibrés. Chaque goutte de whisky est ainsi façonnée avec soin, selon un processus artisanal et des méthodes traditionnelles, garantissant l'authenticité et l'excellence du produit final.
Je déclare être majeur Quitter le site
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
à consommer avec modération.
Partager la page
Facebook Twitter Pinterest
Fermer