Située en Irlande du Nord, la distillerie Hinch produit des whiskeys avec des profils typiquement irlandais, douceur, élégance et authenticité sont au programme tout en ajoutant sa petite touche, un caractère bien trempé, plus complexe. Pour obtenir ces profils si particuliers, la distillerie sélectionne des liquides en provenance des plus belles distilleries du pays et les fait ensuite vieillir dans ses chais.
La distillerie inaugure ses propres infrastructures près de Belfast en novembre 2020 pour mettre en application sa philosophie, de la sélection de la matière première à l’embouteillage. La proximité des côtes écossaises a fait de cette région un pôle d’échanges de savoir-faire entre les deux nations qui se disputent encore l’invention du Whisky. De quoi inspirer les équipes de la distillerie qui rivalisent alors d’ingéniosité et de créativité. La triple distillation traditionnelle et incontournable des whiskeys irlandais est à l’image de ce credo puisque seul le cœur de la première et de la troisième distillation sont conservés.
Ils viennent se greffer à la seconde distillation pour amplifier la palette aromatique du liquide, qui se révèle alors plus fruitée et plus épicée. Cette distillation est si importante que les alambics possèdent même des petits surnoms empruntés aux montagnes de la région. Clin d’oeil d’autant plus justifié que c’est également au sein de ces montagnes que la distillerie Hinch va puiser son eau.
Je déclare être majeur Quitter le site
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
à consommer avec modération.
Partager la page
Facebook Twitter Pinterest
Fermer