Située à 290km au sud-ouest de Naha, la capitale de la préfecture d’Okinawa, l’île de Miyako qui abrite la distillerie Taragawa est connue des Japonais pour être un lieu de villégiature prisé pour les vacances estivales.
L’archipel d’Okinawa est réputé pour sa culture de la canne à sucre, appelée « uuji », qui est apparue avec les premiers colons au 19ème siècle. Le manque d’eau de cette région semi-tropicale a rendu plus difficile la culture du riz. Les habitants se sont alors tournés vers la plantation de cannes à sucre locales. Les températures, douces toute l’année, et les sols riches en minéraux favorisent sa pousse. Elle est très fine et de grande qualité pour la production de rhum mais aussi du célèbre sucre noir japonais.
Depuis 1948, la micro-brasserie Taragawa confectionne sur l’île de Miyako des alcools traditionnels. L’idée de produire leur propre rhum a ensuite fait son chemin pour aboutir à une première distillation en 2018. L’eau de pluie, filtrée par le sol très calcaire de l’île, donne une eau riche en minéraux qu’ils utilisent à bon escient. La double distillation s’opère ensuite dans un alambic hybride. Le climat semi-tropical qui règne sur la petite île accèlère l’interaction du bois avec le rhum et permet un vieillissement plus rapide. La contrepartie ? Une part des anges très élevée à hauteur de 14%.
Je déclare être majeur Quitter le site
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
à consommer avec modération.
Partager la page
Facebook Twitter Pinterest
Fermer